Règlements généraux sur la protection des données
Depuis le 25 mai 2018, de nouvelles mesures ont été introduites dans l’Union européenne pour protéger les données personnelles. Celles-ci doivent être reconnues et appliquées immédiatement. En tant que Club Senior, il est de notre devoir de veiller à ce que ces règles de protection des données soient respectées et nous devons vous en informer.
Comme nous stockons également des données, nous souhaitons vous assurer que ces données sont conservées en toute sécurité. En outre, vous avez le droit de consulter les données que nous avons enregistrées et de les supprimer à votre demande à tout moment. Vous pouvez également réduire le volume des données stockées et ne divulguer que ce que vous jugez nécessaire. Afin de pouvoir stocker vos données, nous avons besoin de votre entier consentement. Vous avez donc le droit de savoir pourquoi nous avons besoin de ces différentes données et à quoi elles servent.
Les données les plus importantes que nous avons stockées sont par exemple votre nom et prénom, votre numéro de téléphone et/ou de portable, votre adresse complète à domicile, votre nationalité et votre date de naissance et éventuellement votre adresse électronique. Nous avons besoin de ces informations pour vous envoyer régulièrement notre brochure, nos factures ou notre carte de membre ou pour rester en contact avec vous et pouvoir vous joindre en cas d’urgence. Les données servent également à l’établissement de statistiques, qui sont envoyées au Ministère une fois par an, mais elles ne sont pas personnelles.
Nous tenons à vous assurer que vos données ne peuvent pas être vues voir ou utilisées par une tierce personne. Elles sont stockées en toute sécurité dans notre système et ne seront pas transmis.
Pour le bon déroulement des activités, ainsi que des cours ou des répétitions de théâtre, une liste avec les noms et les numéros de téléphone des participants est établie pour le responsable du cours et uniquement pour celui-ci. Il lui est interdit de transmettre cette liste.
Pour les voyages à l’étranger ou à l’intérieur du pays, une liste avec les noms, les lieux de résidence, les dates de naissance et les numéros de téléphone sera également établie. Cette liste sert en premier lieu à la sécurité des personnes concernées. En cas d’urgence, le membre du personnel concerné a une bonne vue d’ensemble sur les informations importantes des personnes concernées. Pour les voyages, nous demandons toujours une copie du passeport ou de la carte d’identité ainsi que les coordonnées (nom et numéro de téléphone) d’une personne à contacter en cas d’urgence. Après le voyage, ces copies et données seront détruites immédiatement et sans exception par nos soins.
Les photos des participants aux différentes activités seront utilisées pour la publication (brochure, page d’accueil, articles, conférences et autres). Si vous n’êtes pas d’accords, veuillez-nous en informer par écrit.
Si vous avez d’autres questions concernant vos données stockées, n’hésitez pas à nous contacter. Le personnel du club senior vous donnera avec plaisir plus d’informations.